Aides au travaux - Le Grand Chalon recherche des maisons individuelles et des copropriétés

Le Grand Chalon a engagé depuis plusieurs années une politique volontariste visant à accompagner les copropriétés et les propriétaires de maisons individuelles de son territoire dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique.

THERMOLOGIS MAISON INDIVIDUELLE THERMOLOGIS MAISON INDIVIDUELLE- pour la réalisation d'un audit énergétique :
L’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon, propose aux propriétaires de maisons individuelles de son territoire de leur offrir, un audit énergétique complet. Les particuliers bénéficieront ainsi d’un état des lieux exhaustifs de leur maison et de conseils sur les travaux de rénovation qu’ils peuvent envisager.

THERMOLOGIS COPRPRIETE -pour la réalisation d'une thermographie de façade de copropriétés
Pour connaître l’état thermique de sa copropriété, L’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon, propose aux copropriétés de son territoire de leur offrir, une thermographie de façade, complétée par une réunion de restitution à destination des syndics et des copropriétaires.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à consulter le site du Grand Chalon en cliquant ici .

Consultation publique relative au Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (projet 2017-2022)

Le Grand Chalon organise une consultation publique relative au programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (projet 2017-2022) jusqu'au 22 novembre.

Vous pouvez trouver les informations nécessaires grâce au lien suivant :

Réunion publique Le Grand Chalon

Le Grand Chalon organise des réunions publiques sur tout le territoire.

Ces rendez-vous ont pour objectif de présenter les différents services proposés à la population mais également de faire un point d'étape sur l'avancée des grands projets.

Pour le secteur de Rully, la réunion est prévue le jeudi 30 novembre à 19h à la salle des Fêtes de Mercurey.

Nouvelle cuverie Picamelot

France 3 a diffusé un reportage sur la nouvelle cuverie Picamelot.

Vous pouvez retrouver le reportage en suivant le lien suivant :

Travaux vélo-route

Les travaux de la vélo-route qui sera aménagée chemin de la Plaine et rue de la Gare rendent la circulation dangereuse.

L'accès à tous les véhicules sera interdit du 2 novembre au 15 décembre 2017, sauf riverains, rue de la Gare et chemin de la Plaine jusqu'au croisement du chemin des Brayères.

Nous invitons les usagers à passer par Fontaines ou par Chagny pour rejoindre Rully.

Nouvelles adresses mails pour la mairie

La mairie s'est créée de nouvelles adresses mails.

Vous pouvez contacter la mairie suivant le sujet de votre question aux adresses suivantes :

Secrétariat de mairie : contact@mairie-rully.fr

Etat-civil : etatcivil@mairie-rully.fr

Urbanisme : urbanisme@mairie-rully.fr

CCAS : ccas@mairie-rully.fr

Cimetière : cimetiere@mairie-rully.fr

Plus de 250 ballons ont été lâchés depuis la cour de l'école le vendredi 13 octobre dans le cadre d'octobre rose.

Certains cartons nous sont revenus depuis la Haute-Saône, le Jura ou encore le Bas-Rhin.

Nous remercions tous les participants à cette opération.

Recensement de population

Le recensement de population aura lieu à Rully du 18 janvier au 17 février 2018.

Si vous êtes intéressés pour devenir agent recenseur, vous pouvez venir vous faire connaître en mairie.

PLUi du Grand Chalon

Retrouvez toutes les informations par ici

Carte de déchetterie

A partir du 1er janvier, l'accès aux déchetteries du Grand Chalon sera possible seulement grâce à une carte.

Vous pouvez faire la demande directement en ligne sur le site du Grand Chalon en cliquant ici.

Ville de Rully