Recrutement d'un mécanicien pour le garage Coquard

Recherche mécanicien(ne) automobile (H/F) niveau BEP/CAP minimum.

Personne motivé(e), passionné(e), ayant déjà eu une première expérience en mécanique.

Poste a pourvoir tout de suite a temps plein en contrat CDD 3 mois pour débuter et reconduit par un CDI.

Contactez nous au 03 85 87 20 06 ou sas.garagecoquard@gmail.com

Retour en images sur les commémorations de la fin de la guerre 1914-1918

Espace Habitat Conseil du Grand Chalon - Thermo'Logis

L'espace Habitat Conseil recherche des maisons individuelles pour réaliser un audit énergétique.

Vous trouverez par ici toutes les informations pour répondre à l'appel à projet.

Des copropriétés sont également recherchées pour réaliser une thermographie de façade.

Vous trouverez par ici toutes les information pour répondre à l'appel à projet.

Menus de cantine

Vous trouverez ici les menus de la cantine pour le mois de novembre 2018

Docs en balade

L'association Ciné Marey organise cette année encore "Les docs en balade" du 15 au 30 novembre dans

différentes communes.

Vous trouverez ici le programme de toutes les diffusions dont celles prévues à Rully les 23 et 25 novembre.

Page Facebook Mairie

La mairie vient de se doter d'une page facebook . Elle est intitulée Rully Côte chalonnaise et a pour but de relayer toutes les informations utiles aux habitants. Toutes les manifestations y seront diffusées tout comme les travaux prévus.

Vous pouvez y accéder grâce au lien suivant :

Rully Côte chalonnaise

Concours de photo "Déchet insolite" SIRTOM de Chagny

Le SIRTOM de Chagny propose un concours photo : "Déchet insolite"

La remise des prix aura lieu le 10 novembre à l'Agence et les meilleures photos seront exposées

du 10 au 17 novembre

Vous trouverez ici le règlement du concours :

A vos appareils si ça vous tente !

Octobre rose

Retour en images sur les différentes manifestations organisées dans la commune pour Octobre rose

Lâcher de ballons

Marches roses

L'association Gym Pluriel organise une Zumba rose lundi 22 octobre à partir de 18h45

à la salle polyvalente

Infos et résa : 06-11-07-64-58

Rendez-vous Santé

Vous trouverez ici le livret "Les rendez-vous Santé" du service Prévention Santé du Grand Chalon.

Gym Active - cycle proposé par la Direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon

Un cycle de Gym Activ débutera le 17 septembre pour 15 semaines au prix de 15€ le cycle.

Il est ouvert à toute personne souhaitant reprendre une activité physique adaptée en groupe restreint après traitement de tout type de cancer. Les personnes l'ayant déjà testé peuvent prétendre à un second cycle( voire un 3ème si des places restent disponibles...).

Vous trouverez également la plaquette de l'activité Dragon Boat.

Ce sport de pagaie santé, encadré par le club Chalon sur Saône canoé kayak donne RV chaque samedi matin à 9h30 à la base nautique pour toute femme atteinte de cancer, souhaitant apprendre cette discipline.

Pas d'arrêt prévu au cours de l'été, possibilité d'aller tester sur place, toute nouvelle inscription est la bienvenue.

Retour en images sur la Journée citoyenne

Samedi 26 mai s'est déroulée la 1ère édition des Journées citoyennes à Rully.

Vous trouverez par ici la galerie photo de cette journée.

La mairie remercie chaleureusement tous les participants à cette belle journée.

Entretien des voies publiques

Le conseil municipal a pris la décision de demander aux administrés d'assurer le nettoyage des

caniveaux et trottoirs ainsi que l'enlèvement des mauvaises herbes en bordure de leur propriété,

conformément à l'article R.610-5 du Code Pénal. L'enlèvement de ses mauvaises herbes devra

se faire selon la réglementation en vigueur, à savoir sans utilisation de produits phytosanitaires.

Dans les temps de neige ou verglas, il appartient également aux administrés de dégager les trottoirs

devant leurs maisons autant que possible.

Vous pourrez trouver ici l'arrêté municipal signé par Mme le Maire.

Il est rappelé qu'il en va de la responsabilité citoyenne de chacun de participer à l'entretien et à

l'embellissement de nos rues, afin de permettre à tous et toutes de vivre dans un environnement sain

et agréable.

PLUi du Grand Chalon

L'enquête publique du PLUi est maintenant close.

Les documents et plans sont toujours consultables en mairie.

L'approbation du PLUi devrait avoir lieu à l'automne.

Espace Habitat-Conseil du Grand Chalon

Le Grand Chalon propose plusieurs programmes d'aide à la rénovation ou adaptation des logements à travers son service Habitat-Conseil. Vous trouverez grâce aux différents liens toutes les informations pour pouvoir bénéficier de ces programmes et également trouver le bon interlocuteur pour vos questions relatives à l''habitat.

Aide Rénov + du Grand Chalon : Rénovation énergétique performante des maisons individuelles

Aide Adapt + du Grand Chalon :Adaptation des logements à la perte d'autonomie

Démarche inédite du Grand Chalon : Réinventer sa maison sur sous-sol (appel à candidatures)

Exposition, visites et rencontres : Réhabiliter sa maison (architecture et patrimoine) - découvrez des réhabilitations contemporaines de maisons paysannes à Saint-Léger-sur-Dheune

Vos démarches d'Etat-civil

Afin de simplifier vos démarches d'Etat-civil, vous trouverez ici toutes les explications pour constituer

vos dossiers de demande.

Nouvelles adresses mails pour la mairie

La mairie s'est créée de nouvelles adresses mails.

Vous pouvez contacter la mairie suivant le sujet de votre question aux adresses suivantes :

Secrétariat de mairie : contact@mairie-rully.fr

Etat-civil : etatcivil@mairie-rully.fr